Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Killing Wolfgang
4 avril 2015

Le 3 Avril à la clinique

Hier, on m'a posé mon CIP (Chambre Implantable Percutanée)

 

Après avoir déposé les kids à l'école, mon Porte-bonheur (PB) et moi, partons pour la clinique où nous avons rvd à 08:00.

 

Je suis hyper équipée. Cette journée étant sur le thème de la chambre, J'ai joué le jeu avec :

• Robe

• Valet

• Pot (de fleur)

• Musique (t'as compris ?)

 

 

 

 

 

 

 

 

Après notre admission, on nous a installés dans une chambre individuelle (trop contente !), on m'a donné ma tenue du jour, (ça reste une sorte de robe, ça va) et on a glandouillé le temps que le brancardier vienne me chercher :

 On voit un peu ma culotte, le truc qu'on donne dans les hopitaux. Ultra glamour.

 C'est alors que commence mon épopée du jour. D'abord, à partir du moment où tu es pris en charge par le brancardier, tu a la sensasion de devenir une chose qu'on trimballe et qu'on se refile.

Comme tu es allongée, tu vois défiler le plafond et ses lumières sans avoir aucune perception de l'espace. Tu prends l'ascenseur, tu sors de l'ascenceur, on te "parque" sur le palier et le brancardier se barre.

 Tu restes là, dans cette pièce carrée au murs de papier peint tissé saumon avec portes des ascenseurs couleur vomi saumon foncé, ton sur ton quoi ! 

Une porte à ta gauche, une à ta droite, une devant en plus des 2 ascenseurs, et une derrière. 

Une dizaine de personnes passent, mais, comme si tu était un sac, on ne te regarde pas et on ne te parle pas. Normal, tu parles pas à un sac. Par contre, comme tu es clairement au milieu du passage, on te pousse, on te décale en fonction des besoins de passage.

À un moment je me suis assise, pour me sentir exister. J'en ai profité pour enlever ma charlotte (le bonnet de douche) et me recoiffer un peu, là dessus une nouvelle personne passe et me remarque (mazel tov !) et me dit : "J'adore votre coiffure !" (Super !) "Mais vous devriez vous rallonger, car on vous à donné un calmant...", ben nan, on m'a pas donné de calmant, les infirmières ont du oublier tellement j'avais l'air détendue !

Je ne sais pas combien de temps j'ai pu passer là, c'est chiant parce que tu n'as pas ta montre, pour te rendre compte. J'ai l'impression d'avoir attendu 3 bons quart d'heure mais si ça se trouve c'était moins que ça.

On s'occupe de moi enfin, je passe alors entre les mains des infirmières qui me préparent. De nouveau une petite impression d'être à l'usine et d'être l'objet du travail à la chaîne (après le transport, l'étiquetage), on me colle donc des sortes d'électrodes adhésives, on me met une sorte de brassard, on me colle un gros patch sur la cuisse "attention ça va être froid". Moi, j'aime bien comprendre, du moins qu'on m'explique, je ne suis pas une poule qui se laisse plumer sur une chaîne d'usine. "Euh... ça sert à quoi ?", l'infirmière " c'est pour faire la masse pour le bistouri électrique", OK. Moi : "Euh... Excusez moi de vous demander pardon mais, la dernière fois que je suis passé au bloc (il y a 3 semaine) j'ai attrapé froid, si on pouvait essayer d'éviter, ce serait cool car tousser ou éternuer après une intervention, c'est pas top", l'infirmière "Oui,la salle de réveil est à 20°, mais l'air y est beaucoup ventilé, mais on vous couvre bien, mais parfois, ce n'est pas suffisant..." moi " ok, je comprends"

Là dessus arrive ma chir, Dr P, elle passe me faire un coucou juste avant d'opérer, me demander comment je vais.

Moi : " J'ai un truc à vous demander, je tente ma chance, on ne sait jamais. Voilà, j'ai un petit kyste en bas du ventre, et je me disais, que ce serait cool de faire d'une pierre 2 coups, si vous pouviez me l'enlever maintenant plutôt que sous locale dans le cab de ma dermato ?" 

Dr P jette un oeil, palpe : " c'est profond."`

- non c'est juste que je suis grasse.

- vous allez avoir une cicatrice

- vu les vergetures, je ne suis plus à ça près.

- Ok , alors je vous fait la cicatrice dans le sens des vergetures !

Yessss ! C'est toujours ça de pris !!!

 

Du sas, je pars en salle d'op, je remarque tout de suite l'horloge numérique ultra précise : heures, minutes, seconde et je me dis instantanément que c'est pour pouvoir déclarer avec précision l'heure de décès, quand décès il y a. (je regarde peut-être un peu trop Grey's anatomy)

On me branche aux électrodes, on me met le tensiomètre, on me met la perf' et en avant Guinguamp !

Je me réveille ? minutes plus tard (j'ai toujours pas de montre je te rappelle), toujours branchée au monitoring qui bipe. Je me contorsionne (il est derrière moi, et moi j'adore connaitre mes constantes) je ne note rien d'anormal sur ma tension, il y a par moment "Brady" qui s'affiche, ce doit être Angelina Jolie qui m'envoie du courage pour la suite... L'infirmière de la salle de réveille arrive, me gronde car j'ai perdu mon truc au bout du doigt (pour la sat) en gigotant. Elle me parle au choix :

a) comme si j'étais un enfant de 5 ans

b) un vieux alzheimer dans aux hespérides

Je dis "pardon".

Le temps passe, toutes les 3 mins, je me contorsionne (en faisant gaffe de pas perdre mon truc au bout du doigt) pour checker mes scores visiblement les battements de coeur on augmenté, de 44 à un moment il sont repassé à plus de 60.

Une fois de plus, tu es traitée comme du bétail. on vient t'enlever le truc qui te souffle de l'air chaud sous la couverture sans rien te dire. On vérifie ta perf', mais on t'adresse pas la parole... Pas de bol, je suis quelqu'un qui parle, qui pose des questions. Je sens un truc dans mon cou qui me gêne depuis mon réveil. Passe quelqu'un près de moi, je demande ce que j'ai (je ne pensais pas du tout avoir un truc dans le cou) il me répond "c'est pour la biopsie"

Je ne réagis pas tout de suite déjà contente qu'on ait daigné me répondre. Mais... QUELLE BIOPSIE ????

Quand même un peu dans le pâté, je mate le plafond - j'ai que ça a foutre - et je scotche sur un tâche marronnasse/rouillle longtemps.... À force j'y vois Kiki le doudou de la boulette (sans son bébé):

kiki

Je demande quand je vais partir. Je me sens bien réveillée, PB m'attend en chambre, j'en ai marre (tout ça je dis pas hein ! trop peur de me faire engueuler). On m'explique qu'on doit venir me chercher pour faire une radio. OK.

J'attends.

J'attends.

Je vois passer mon brancardier, mais il a un autre brancard (plein d'un autre poulet), je l'entends vaguement dire mon nom, je lui fait un signe mais j'ai rien compris.

Après un moment, je prends mon courage à 2 mains et demande à une infirmière que je reconnais de la dernière fois, et qui parait moins sévère que l'autre : "Excusez-moi ? Je suis désolée d'être la patiente chiante, mais quand vais-je descendre en radio ?"

- vous êtes la suivante, votre brancardier vous l'a dit, dès qu'il a fini avec son poulet patient il s'occupe de vous.

Alléluia ! 

Pas mal de temps plus tard, mes brancardier arrivent enfin ! Et me revoilà partie dans les couloirs avec les dalles de plafond qui défilent. Vient se joindre à eux un autre brancardier ami, qui me chope la transversale (du brancard) pour discuter le bout de gras avec ses collègues. Ils parlent steack à 1,50€ et club sandwich à 4,50€ J'ai pas tout pigé mais ils étaient au taquet !

Ils finissent par me laisser dans un couloir pour ma radio. Quelques minutes plus tard arrive le manipulateur qui me pousse dans la salle appropriée pour me faire une radio en restant sur mon brancard : trop d'la balle !

Enfin, un nouveau brancardier vient me chercher pour me ramener dans ma chambre ! Au moment ou PB sort des toilettes ! Synchros les mecs.

On me sert une petite colation. On allume la télé, le 13h de JPP et LFDA...

 PB, ça l'endort tout ça !

 Dans l'aprèm, visite du Dr P. qui m'explique pourquoi j'ai un pansement dans le cou (et c'est pas pour une biopsie). Tout est OK, elle va me faire les ordonnances pour les pansements, et mon autorisation de sortie ! Youpi. À bientôt Dr P.

On attend.

On attend.

On attend.

Je finis par aller voir une infirmière, "on nous a dit que tout était ok, qu'on pouvait partir, mais on attend"

- Il faut aller aux bureau des infirmières pour signer des papiers et récupérer vos ordonnances et vous pouvez partir !

OMG !!! Heureusement qu'on n'a pas attendu encore ! On y serait peut-être toujours !!! 

Je rentre ds la chambre et annonce la good news à PB, mais entre temps je crois reconnaitre la voix de mon brancardier (on s'attache à force) dans le couloir. C'est ma dernière chance, je fonce :

" Euh... Excusez-moi, j'ai un immense service à vous demander"

-...

- Vous voyez la salle de réveil ? Je sais que vous y avez accès car vous venez récupérer les patients. Au plafond, il y a une grosse tâche dégueulasse. Vous pourriez la prendre en photo et me l'envoyer par mail ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ROLALA trop de suspense... alors cette tache???
L
Culotté filet???
L
Ça me fait penser à la tâche dans le scialytique quand tu accouchais de rose je crois c était un petit manchot me trompje?
S
bon il se bouge le brancardier ! <br /> <br /> C'est encore plus palpitant que Grey's Anatomy ...
G
le plus important ç est va t on voir cette tache !!!
Newsletter
Publicité
Killing Wolfgang
  • Killing Wolfgang, c'est l'histoire d'une meuf de 37 ans dont le mec découvre une petite boule dans le sein (sur un palpé pas franchement médical...) Si vous voulez suivre nos aventures avec Wolfgang, c'est ici que ça se passe !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 246
Derniers commentaires
Publicité