Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Killing Wolfgang
22 avril 2015

Take care

Tu ne le sais peut-être pas, mais les concerts donnent pas mal d’effets secondaires/indésirables (E.S/I). Il y en a qui sont connus comme les nausées et la fatigue. Mais en fonction de ton/tes types de concerts, il y en a d’autres. !

Moi par exemple, je vais avoir 2 sessions différentes. Mes 3 premiers concerts se feront sous le protocole FEC. Pour mes 3 derniers ce sera l’Olympia Taxotere.

Comme tu l’as sûrement déjà compris, les concerts se font sous forme de perfusion. On te pique dans la chambre (implanté le jour où j’ai vu Kiki au plafond. Oui. Il faut suivre un minimum.). Les concerts FEC durent environ 3 heures.

On t’informe, ton infirmier dit « d’annonce », Luke Skywalker dans mon cas, te donne un rdv pour t’expliquer un max de trucs sur tes concerts. C’est le technicien référant, en gros, il est ingé son et il s’occupe aussi des lumières.

Au fameux rdv, il répond à toutes les questions que tu as préparées (celle que tu n’as pas notées tu as 90% qu’elle passent à la trappe avec ta mémoire de poule sénile). Et surtout, Luke va te donner le menu de tes E.S/I équipé de fiches que tu peux garder en souvenir !

Pas de panique, tu ne vas pas tout avoir, c’est la roue de la fortune (ou celle de candy crush, c’est plus actuel) qui déterminera quels seront les E.S/I nominés pour toi personnellement !

FEC :

- Nausée et vomissements (ça, on le savait) check !

- Alopécie (chute des chevaux, on le savait aussi) check ! (oui ça commence un peu)

- Signes d’infection (fièvre, frisson, toux, maux de gorges, liés à la diminution des globules blancs)

- Coups de soleil (photo sensibilisation)

- Pipi rouge. check !

Il existe pour chaque problème des réponses médicamenteuses qui peuvent aider à supporter ces fameux E.S/I , il existe aussi des trucs à faire en prévention.

Quoiqu’il en soit il faut prendre soin de soi.

 

Ma « routine » du matin a donc évoluée en passant sur des soins plus spécifiques pour les peaux sensibles et déshydratés. Car il faut énormément s’hydrater, de l’intérieur (en buvant – de l’eau) et de l’extérieur en dansant sous la pluie ou en se crémant.

Pour les cheveux, j’utilise déjà un shampoing qui aide à la repousse, c’est un peu prématuré, mais par ailleurs, il est très doux, et c’est ce que l’on recherche pour nos cheveux tant qu’ils sont encore là et après pour notre scalp (même sans ses cheveux)

 

Voici ce que j’utilise en soins de base :

soins

 

Ces soins sont doux et très hydratants. Tu peux aussi les utiliser si tu as une peau atopique. C'est pas spécial cancéreux hein !

douche

 

à bientôt pour des nouvelles infos ! 

En attendant prends soin de toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
top les dessins !!!!
A
ce petit cul de rêve !!!! ;-)
M
Je vous trouve tres courageuse Capucine et si positive !!!! J ai lu votre blog la vie en Rose comme une saga familiale.... Je le trouve super <br /> <br /> Vous etes une bien "jolie " personne tres bien entouree et parler ainsi de votre maladie est une tres belle facon de la combattre !!!!! <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Michele
K
Merci Cenina pour ton message qui me touche beaucoup. <br /> <br /> Je suis très sensible aux témoignages de gentillesse des amis virtuels qui suivent fidèlement nos aventures par la vie en Rose. C'est d'un grand réconfort pour moi.
C
Je ne te connais pas chère Capucine mais je suis vos aventures depuis que Rose est toute petite. . <br /> <br /> Je pense beaucoup à toi depuis l'annonce de Wolfgang et je te soutiens dans ces moments durs que tu traverses ces jours-ci. <br /> <br /> Bravo pour ton courage et la ténacité qui transparaît dans tes écrits ,il y a une belle force en toi..Nul doute que cela va t'aider.<br /> <br /> Gros baisers réconfortants. <br /> <br /> On pense à toi!<br /> <br /> Cenina.
Newsletter
Publicité
Killing Wolfgang
  • Killing Wolfgang, c'est l'histoire d'une meuf de 37 ans dont le mec découvre une petite boule dans le sein (sur un palpé pas franchement médical...) Si vous voulez suivre nos aventures avec Wolfgang, c'est ici que ça se passe !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 250
Derniers commentaires
Publicité