Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Killing Wolfgang
21 juillet 2015

débriefing post-concert n°5

SLC !

Quelques news à l'approche du 6ème et DERNIER concert.

Dans 7 jours, cette tournée sera finie ! Je n'arrive pas à y croire. C'est un tel bonheur de savoir que le 28, ou plûtot quelques semaines après, la nature va reprendre ses droits. Mes cils, sourcils, cheveux - et autres poils :( vont repousser. Mes ongles vont progressivement retrouver une couleur rosée (ils ont grisés/jaunis) s'ils ne tombent pas... Ma peau va se repluper (tu te déssèches horriblement sous taxo). 

Il faut savoir qu'on peut mettre plusieurs semaines à évacuer les substances toxiques des chimios. Les cheveux peuvent mettre 4 à 6 semaines après la dernière avant de commencer à repousser. Cela dit, j'ai bon espoir que les miens repoussent assez vite puisque certains d'entre eux repoussaient entre 2 concerts. Malgré tout, j'ai des zones imberbes sur le crâne, donc ces zones passeront par des cheveux de bébé. Je peux donc espérer avoir ma coupe courte vers l'automne.

Pour les poils du visage, le bilan c'est que mes sourcils sont clairement en train de se faire la malle. Le premier tiers est presque inexistant ce qui me donne un air d'extra-terrestre/enfant malade quand je suis démaquillée. (Merci le crayon à sourcil qui fait bien la blague.)

Côté cils, ce qu'il me reste se compte sur les doigt d'une main (par oeil). Merci le liner pour donner un semblant de profondeur de regard. L'inconvénient avec ces pertes pileuses, c'est que tes yeux ne sont plus protégés. En effet, les sourcils servent à protéger les yeux de la transpiration ou de la pluie, telles des petites gouttières ils dévient les goutellettes afin d'épargner nos précieuses mirettes. Les cils, eux servent à éviter les poussières et font comme des pare-soleils : ils abritent légèrement l'oeil du soleil (donc)

J'ai remarqué un truc marrant sur mes cheveux. Pour ceux qui ne sont pas tombés (miraculeusement), j'ai constaté que l'on peut observer une variation d'épaisseur visible qui correspondrait aux moments des chimios. J'ai aussi constaté qu'à la chute (dûe à la chimio) il n'y a plus de bulbe. Détruit par les produits chimiques.

portrait

Pour revenir sur mon précédent concert, je n'ai pas eu de grosse baffe à proprement parler. J'ai eu sorte de "baffette" constante. Une fatigue latente et légère, et quelques petites douleurs épisodiques et relativement anecdotiques. Le seul truc chiant, c'est que je ne suis pas passée à travers de la mycose buccale malgré le traitement pris en préventif. Le jour J, le soir, je sentais déjà la sensation maintenant familière annonciatrice de la mycose. Pour ton information, cela consiste en une sensation TRÈS désagréable que toute la bouche - langue, intérieur des joues et début de gorge - est cuite, donc sèche. Ajoutez à cela une déformation du goût. Cela dure une dizaine de jours. Ce n'est pas atroce niveau douleur, mais ça tape sur le système, tu ne prends aucun plaisir à te nourrir. Dans mon cas, je deviens assez irritable.

La petite envergure de la baffe, je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai plusieurs hypothèses :

- la baisse de produit (75% de la dose initialement prévue)

- le fait de ne pas avoir eu le Neulasta qui a son lot d'E.I (effets indésirables)

neula

- Ma magique Aynur qui avec ses aiguilles d'argent et ses massages fait des miracles...

Peut-être un peu des 3. 

J'ai tenté de transcrire par un dessin comment je me vois pendant mes baffes. Cette une sensation de vulnérabilité, de nudité, d'isolement et de alienattitude (je ne sais pas comment le décrire autrement, t'as l'impression d'être un escargot sans sa coquille avec un corps visqueux). Une impression d'être redevenu enfant voire bébé voire foetus... Bref, voici mon illustration. Je n'ai pas tout à fait réussi à traduire mon ressenti mais ça s'en approche.

ALien ok

Cette baffe que j'attendais n'est donc jamais arrivée ! Du coup, je poste le dessin quand même.

Les enfants sont en vacances, la vie est plus douce malgré la chaleur, le chantier, le déménagement à venir...

Avec PB on profite de notre liberté pour sortir le soir sans avoir a prévoir de baby sitter, on a l'impression d'être un jeune couple sans enfants. Merci les grand-parents ! 

On se retrouve bientôt pour le concert de clôture de tournée. En attendant profitez bien de la vie et de vos vacances pour les chanceux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle leçon de courage tu nous donnes !!<br /> <br /> Je souhaite autant de force à tous les gens malades, le % de guérison serait en hausse avec un moral pareil 👍🏼<br /> <br /> Tu es extraordinaire 😘
C
en ce jour de fin de tournée, je me permets de vous laisser un message de félicitations ! je pense bien à vous
D
Très contente que ta tournée se termine !! Moi aussi je suis très admirative de la façon dont tu nous décris ce que tu vis , avec humour, poésie, légèreté et réalisme aussi tu arrives à évoquer un moment douloureux.... je pense à toutes les femmes qui traversent la même épreuve et je me dis que ton blog leur ferait un bien fou ! BisouBisous
K
Merci Cenina ! je bois du petit lait en lisant tes mots :D
C
Cette force en toi..oui, bravo ! Bravo pour ton optimisme et ton humour! Moi aussi je suis touchée par tes écrits et très admirative. On pense à toi bella. Cenina.
Newsletter
Publicité
Killing Wolfgang
  • Killing Wolfgang, c'est l'histoire d'une meuf de 37 ans dont le mec découvre une petite boule dans le sein (sur un palpé pas franchement médical...) Si vous voulez suivre nos aventures avec Wolfgang, c'est ici que ça se passe !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 238
Derniers commentaires
Publicité