SLC !

 

J’espère que vous allez bien (à la selle, puisque originellement c’est ce que veut dire cette expression).Nous nous sommes quittés peu avant la dernière séance de rayons il y a un peu plus d’un mois.

Depuis, la routine “d’avant” reprend doucement son cours.

C’est assez bizarre…

 

Niveau santé physique :

• Ma peau a bien récupéré (sûrement grâce à mon coupeur de feu). De rouge, elle est passée à brune puis noire (sur les zones qui ont été touchées par les rayons). Très rapidement grâce à un crémage quotidien, elle a retrouvé sa couleur d’origine. La zone où était planqué Wolfgang est encore dure et manque de souplesse mais au fil du temps, ça va rentrer dans l’ordre.

• Ma cicatrice de retrait de la chambre implantable tire, et on m’a prescrit une crême spécifique pour assouplir et casser la “fibrose”.

• Mes cheveux poussent, et je commence à avoir une coupe de garçonne VS cancéreuse en phase de repousse. J’ai très hâte de récupérer plus de longueur, mais je n’ai pas à me plaindre.

•Les sourcils ont completement repoussé et les cils se débrouillent pas mal non plus mais il leur manque encore un peu de longueur.

• Mes ongles sont toujours un peu cassants, mais la zone fragilisée a presque fini de pousser (et surtout le gris est parti), je pense donc que dans 2 semaines, elle tombera sous la guillotine de mon coupe-ongles.

• Ma peau de manière générale (donc pas uniquement nichon) s’est affinée et manque d’hydratation. Adieu ma peau de dauphin…

 

Le premier décembre, j’ai eu rdv avec ma chef d’orchestre  - Dr D - pour une petite visite de contrôle, la prescription de l’hormonothérapie que je vais prendre pendant 5 ans, et la prise de RDV dans 2 mois pour des examens radios poumons, foie et analyses de sang.

Sinon, je suis toujours assez fatiguée, je pense que la fin de l’année n’y est pas pour rien. Je suis en mode hibernation. J’ai du être marmotte dans une autre vie. J’ai quelques douleurs dans les membres, probablement des “résidus” des concerts.

 

Quand la fin des traitement “lourds”(concerts + UV) est arrivée, je me suis sentie un peu lâchée dans la nature. Comme si je sautais sans parachute.

Mais j’ai la chance de faire partie du programme d’éducation thérapeutique, je suis suivie par les infirmiers d’annonce (qui t’expliquent avant ton premier concert les réjouissances à venir et la rançon de la gloire). Luke Skywalker n’est plus beaucoup là, mais j’ai Pocahontas (avec ses plumes et ses dreamcatchers dont je suis fan) qui a pris la relève et que j’aime beaucoup !

Poca va donc me suivre entre chaque rdv avec la chef d’orchestre, ou mon cher Docteur La Fraze (mon gynéco), ou Jack Bauer (ma chir). J’ai aussi droit à des consultations avec une charmante psycholgue que nous appelerons la soeur de Luc. Bref, je continue d’être suivie/soutenue. Et ça, c’est super.

À part ça, vivement que cette année pourrie se termine. Je ne dis pas ça spécialement pour nous mais pour tout le monde. On l'a commencée avec Charlie, elle s'achève sur Paris et ses attentats et une ambiance morose. 2016 ne pourra qu'être meilleure !

En attendant, portez-vous bien.

 

XOXO

moi décembre 2015